Alexis Gougeard : « Je me bat depuis vendredi en pensant au chrono final »

Auteur d’une performance remarquable hier, Alexis Gougeard, le coureur de la formation AG2R La Mondiale, semble enfin être revenu à son meilleur niveau. L’un des derniers rescapés de l’échappée de hier, il a effectué une montée vers Torgon digne des plus grands grimpeurs, en suivant avec beaucoup d’aisance le Colombien Daniel Martinez (Education First). Le spécialiste de l’effort solitaire aura une carte à jouer aujourd’hui sur le contre la montre final. Hier, à l’arrivée, il s’est confié au micro de Cycling Pro Net :

« C’était une étape assez courte, assez intense, le genre d’étape que j’aime. Dans ces cas-là on est mieux à l’avant, c’est que j’ai fait. On fait la montée à notre rythme avec Martinez, enfin pas à mon rythme, mais on montait très bien, j’étais content de moi. À un moment donné j’entendais 50 secondes, on ne perdait pas de temps. Puis j’ai entendu 20 secondes, je me suis retourné et il était juste dans la roue… J’ai pris un coup au moral et c’était fini donc je me suis pas forcément battu. »

« Je me bats depuis vendredi en pensant au chrono final, je vais essayer de faire  un beau chrono. J’essaie toujours de m’appliquer sur cet exercice, c’est un exercice que j’apprécie beaucoup. Je vais essayer de faire quelque chose de bien.  »

L’interview complète d’Alexis Gougeard :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.