Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dubai Tour : Marcel Kittel met tout le monde d’accord

Sans surprise, la première étape du Dubai Tour qui arrivait sur la célèbre Palm Jumeirah s’est terminée par un sprint massif. Dans la dernière ligne droite, Quick-Step Floors a fait l’essentiel du boulot pour mettre Marcel Kittel sur orbite. Le sprinteur allemand n’a pas été remonté et l’a finalement emporté devant Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) et Mark Cavendish (Dimension Data). Kittel est le premier leader de cette édition 2017.

Malgré le sprint massif attendu, cinq coureurs décident de partir à l’avant. Daniel Pearson (Aqua Blue Sport), Nicola Boem (Bardiani-CSF), Silvan Dillier (BMC Racing), Thomas Stewart (ONE Pro Cycling) et Matteo Bono (UAE Abu Dhabi). L’écart monte rapidement à 5′. Les équipes de sprinteurs prennent le rythme du peloton à leur main avec notamment Quicks-Step Floors, Sky et Dimesion Data.

Rapidement, l’écart descend sous les 2′ et le peloton gère pour ne pas revenir trop vite. Les échappés eux se disputent les sprints intermédiaires. Boem remporte les deux premiers mais il est battu par Dillier et Stewart lors du dernier. L’Italien est d’ailleurs le premier à se relever à moins de 40 kilomètres de l’arrivée alors que le peloton a le groupe de fuyards en ligne de mire.

A 24 kilomètres du but, alors que le peloton n’est qu’à 20 secondes, une chute intervient à l’arrière et envoie plusieurs coureurs au tapis. L’écart restera inchangé jusqu’à 12 kilomètres de l’arrivée mais le peloton décide de revenir et accélère. Le quatuor est repris avant le panneau des 10 kilomètres.

Quick-Step Floors prend alors le train à sa charge en arrivant sur la Palm Jumeirah mais à la sortie du tunnel, Dimension Data étire le peloton. Dans le dernier virage à trois kilomètres, Barhain-Merida vire en tête mais son sprinteur part à la faute sur des pavés. Les trains Quick-Step et Dimension Data sont alors au coude à coude mais c’est l’équipe belge qui prend le dessus. UAE Abu Dhabi tente de revenir mais Kittel est parfaitement emmené. Il lance son sprint au panneau des 200 mètres avec Dylan Groenewegen dans sa roue. Le champion des Pays-Bas ne peut pas remonter, Kittel s’impose. Mark Cavendish complète le podium.

 

Classement de la 1e étape :

1. Marcel Kittel (Quick-Step Floors)
2. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) t.m.t.
3. Mark Cavendish (Dimension Data)
4. John Degenkolb (Trek Segafredo)
5. Sacha Modolo (UAE Abu Dhabi)
6. Elia Viviani (Team Sky)
7. Jempy Drucker (BMC Racing)
8. Simone Consonni (UAE Abu Dhabi)
9. Steele Von Hoff (ONE Pro Cycling)
10. Adam Blythe (Aqua Blue Sport)

 

Classement général : 

1. Marcel Kittel (Quick-Step Floors)
2. Nicola Boem (Bardiani-CSF) à 3″
3. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) à 4″
4. Thomas Stewart (ONE Pro Cycling) m.t.
5. Mark Cavendish (Dimension Data) à 6″
6. Silvan Dillier (BMC Racing) m.t.
7. John Degenkolb (Trek Segafredo) à 10″
8. Sacha Modolo (UAE Abu Dhabi) m.t.
9. Elia Viviani (Team Sky) m.t.
10. Jempy Drucker (BMC Racing) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.