Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Langkawi : Au tour d’Enrico Barbin

A l’occasion de la sixième étape du Tour de Langkawi qui arrivait ce matin à Muar, l’Italien Enrico Barbin (Bardiani-CSF) qui a devancé le sprint massif. L’Italien a fait parler son explosivité pour partir à quelques kilomètres de l’arrivée et pour résister au retour du peloton. Il a pris le dessus sur Anthony Giacoppo (IsoWhey Sports) et son compatriote Filippo Pozzato (Wilier-Selle Italia). En six étapes, six vainqueurs différents ont levé les bras et Bardiani-CSF est aussi la cinquième formation a engranger un succès sur cette édition de l’épreuve malaisienne. Ryan Gibbons (Dimension Data) n’a pas été inquiété et conserve sa tunique de leader.

Le peloton entame cette sixième étape sans le quatrième du général Yevgeniy Gidich (Vino-Astana Motors). Dans la première partie vallonnée, avec un enchaînement de trois difficultés, quelques tentatives ont lieu. Si celle de Tanner Putt (UnitedHealthcare) ne prend pas, un trio sort en contre et prend le large. On retrouve Lorenzo Rota (Bardiani-CSF), Wilmar Paredes (Manzana Postobon) et Ronald Yeung (Infinite AIS). Ces trois là prennent de l’avance, près de 3′, après le deuxième Grand Prix de la Montagne alors que John Ebsen a lui maîtrisé ses rivaux au classement de la montagne pour défendre sa tunique de meilleur grimpeur.

Toutefois, après le dernier grimpeur, le peloton se scinde et 30 coureurs, parmi lesquels figure le maillot jaune Ryan Gibbons, menacent l’échappée. Finalement le peloton se reforme mais l’avance des trois fuyards n’est plus que de 1’50 ».

Le peloton lève ensuite le pied et l’échappée reprend progressivement 3′ d’avance mais à 60 kilomètres de l’arrivée, certaines formations accélèrent l’allure. L’écart n’est plus que de 1’30 » à 50 kilomètres de l’arrivée, et de 30 » à 20 kilomètres du but. Yeung, qui est passé en tête de tous les sprints intermédiaires, attaque alors et résiste bien, au point de tenir en respect le peloton jusqu’à la banderole des 5 kilomètres de l’arrivée. Le coureur de Hong Kong est finalement repris et le sprint se met en place. Enrico Barbin en sort finalement vainqueur et rapporte le premier succès de son équipe en 2017.

 

Classement de la 6e étape : 
1. Enrico Barbin (Bardiani-CSF) les 176,3km en 4h09’16 »
2. Anthony Giacoppo (IsoWhey Sports) m.t.
3. Filippo Pozzato (Wilier-Selle Italia) m.t.
4. Andrea Palini (Androni-Sidermec) m.t.
5. Marco Maronese (Bardiani-CSF) m.t.
6. Marco Benfatto (Androni-Sidermec) m.t.
7. Riccardo Stacchiotti (Nippo-Vini Fantini) m.t.
8. Paolo Simion (Bardiani-CSF) m.t.
9. Daniel Jaramillo (UnitedHealthcare) m.t.
10. Mohd Zamri Saleh (Terengganu Cycling) m.t.

 

Classement général :
1. Ryan Gibbons (Dimension Data)
2. Cameron Bayly (IsoWhey Sport) à 23″
3. Alberto Cecchin (Wilier-Selle Italia) à 27″
5. Mekseb Debesay (Dimension Data) à 32″
6. Chris Harper (IsoWhey Sports) à 33″
7. Daniel Jaramillo (UnitedHealthcare) m.t.
8. Egan Bernal (Androni-Sidermec) m.t.
9. Timothy Roe (IsoWhey Sports) m.t.
10. Ben O’Connor (Dimension Data) m.t.
10. Fernando Orjuela (Manzana Postobon) à 40″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.