Richie Porte au Tour d’Algarve

Richie Porte (BMC) ne suivra définitivement pas le même programme qu’en 2017. Bien qu’il avait dit en décembre dernier que sa préparation 2017 pour le Tour de France avait été parfaite et qu’il n’y avait pas de raison d’en changer (lire ici), sa préparation 2018 sera quand même bien différente. L’an passé, il avait repris la compétition en Europe à l’occasion de Paris-Nice. Cette année il ne participera pas à la Course au Soleil mais à Tirreno Adriatico (7-13 mars) (lire ici). Toutefois il ne s’agira pas de sa rentrée européenne puisque avant ça, il sera au départ du Tour d’Algarve (14-18 février).

Le Tour d’Algarve, Porte connait. Il l’avait remporté en 2012 et il s’était imposé sur une étape de l’édition 2015, remportée par son coéquipier d’alors, Geraint Thomas, lorsque les deux coureurs évoluaient chez Sky. Sur l’épreuve Portugaise, il ira notamment accompagné de Tejay Van Garderen, qui devrait être un équipier précieux sur le prochain Tour de France.

Composition de l’équipe BMC pour le Tour d’Algarve 2018 (14-18 février) : Richie Porte, Tejay Van Garderen, Simon Gerrans, Dylan Teuns, Stefan Küng, Jurgen Roelandts, Loïc Vliegen

Comparatif des saisons 2017 et 2018 de Richie Porte :

Saison 2017 :
Tour Down Under
Cadel Evans Great Ocean Road Race
Paris-Nice
Tour de Romandie
Critérium du Dauphiné
Tour de France

Saison 2018 :
Tour Down Under (16-21 janvier)
Cadel Evans Great Ocean Road Race (28 janvier)
Tour d’Algarve (14-18 février)
Tirreno Adriatico (7-13 mars)
Tour de Romandie (24-29 avril) – n’a pas été confirmé pour l’instant
Tour de Suisse (9-17 juin)
Tour de France (7-29 juillet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.