Tour de la Communauté de Valence 2019 : L’étape reine finira au sommet d’Alcossebre

Le Tour de la Communauté de Valence (6-10 février), première grande course par étapes de la saison européenne offrira une nouvelle grande bataille pour les coureurs de classement général avec l’arrivée finale au sommet de la difficile ascension de Alcossebre. C’est là qu’était arrivée la cinquième étape de La Vuelta 2017 où Alexey Lutsenko s’était imposé au terme d’une échappée et où il y avait eu bien entendu des écarts entre coureurs du classement général. Alcossebre, ou plus exactement le sommet de l’Ermita de Sant Benet i Santa Llúcia, à côté de la ville, c’est une ascension de 3,6 kilomètres à près de 9% mais très irrégulière avec de nombreux passages à plus de 10% et même plusieurs rampes à 18%. Le départ sera lui donné de Vila-Real (lire ici).

Par ailleurs on apprend aussi que la dernière étape partira de Paterna, comme cette année. Il y aura en outre une épreuve féminine le dernier jour (lire ici).

Les étapes connues :
Mercredi 6 février : 1e étape, ? > ?
Jeudi 7 février : 2e étape, ? > ?
Vendredi 8 février : 3e étape, ? > Chera (Xera)
Samedi 9 février : 4e étape, Vila-Real > Alcossebre (Ermita de Sant Benet i Santa Llúcia)
Dimanche 10 février : 5e étape, Paterna > Valence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.