Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : Marcel Kittel reprend la main

Malgré la belle tentative de trois courageux qui ont animé la journée, la sixième étape du Tour de France n’a pas échappé à un sprint massif. A Troyes, les hommes rapides du peloton se sont retrouvés deux jours après leur dernier affrontement assez chaotique. Absent à Vittel, Marcel Kittel (Quick-Step Floors) a retrouvé le chemin de la victoire en passant Arnaud Démare (FDJ) à quelques mètres de la ligne. Le maillot vert a terminé deuxième devant André Greipel (Lotto Soudal). Chris Froome (Team Sky) conserve le maillot jaune.

Comme il y a deux jours, les coureurs ne sont pas légion pour prendre place dans l’échappée. Perrig Quémeneur (Direct Energie) lance la première attaque après quelques mètres de course et il est rejoint par Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates) puis par Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert). Le peloton laisse alors filer ce trio. L’écart monte jusqu’à 3’30 et Quick-Step Floors et Lotto Soudal décident de mettre un homme en tête pour réguler l’allure. L’écart montera au maximum à 4’15.

L’écart est stable et à l’approche de la Côte de Langres (4e catégorie), au sommet de laquelle Quémeneur prend un point, FDJ demande à Rudy Molard d’aider à la poursuite. L’écart baisse à 2′ à mi-parcours et le peloton se relève un peu. Pas longtemps puisque le sprint intermédiaire arrive vite et si Frederik Backaert passe en tête, la bataille dans le peloton est remportée par Arnaud Démare (FDJ) qui grappille quelques points au classement du maillot vert.

La Côte de la Colline Sainte-Germaine (4e catégorie) arrive vite et Perrig Quémeneur prend un deuxième point alors que Laurent Pichon (Fortuneo-Oscaro) sort en contre. Le Français stagne à 1′ et décide de se relever après plusieurs kilomètres de poursuite. Le trio continue et le bras de fer est lancé à 35 kilomètres du but alors que l’écart est de 1’30. Les formations de sprinteurs prennent le dessus et reviennent à moins d’une minute à 18 kilomètres du but.

Les fuyards résistent bien alors que les trains se forment. Finalement, ils ne seront repris qu’à 3 kilomètres de l’arrivée. Dimension Data prend les commandes mais Edvald Boasson Hagen est en tête beaucoup trop tôt. Le Norvégien lance à 400 mètres de la ligne et se fait déborder par la droite, dans un trou de souris, par Arnaud Démare. Le Français est au coude à coude avec André Greipel mais les deux hommes sont finalement battus dans les 50 derniers mètres par Marcel Kittel, revenu de loin. L’Allemand remporte son deuxième succès sur ce Tour de France après celui acquis à Liège, en devançant Arnaud Démare et André Greipel. Le général n’a pas bougé.

Classement de la 6e étape : 
1. Marcel Kittel (Quick-Step Floors) les 216km en 5h05’34
2. Arnaud Démare (FDJ) m.t.
3. André Greipel (Lotto Soudal) m.t.
4. Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) m.t.
5. Nacer Bouhanni (Cofidis) m.t.
6. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) m.t.
7. Michael Matthews (Team Sunweb) m.t.
8. Daniel McLay (Fortuneo-Oscaro) m.t.
9. Rüdiger Selig (Bora-hansgrohe) m.t.
10. John Degenkolb (Trek-Segafredo) m.t.

Classement général : 
1. Chris Froome (Team Sky)
2. Geraint Thomas (Team Sky) à 12″
3. Fabio Aru (Astana) à 14″
4. Daniel Martin (Quick-Step Floors) à 25″
5. Richie Porte (BMC Racing) à 39″
6. Simon Yates (Orica-Scott) à 43″
7. Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) à 47″
8. Alberto Contador (Trek-Segafredo) à 52″
9. Nairo Quintana (Movistar) à 54″
10. Rafal Majka (Bora-hansgrohe) à 1’01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.