Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Greg van Avermaet : « Maintenant, je pense à l’étape de Roubaix »

Le maillot jaune a terminé à trois secondes du vainqueur Dan Martin (UAE) au sein d’un groupe de favoris réglé par Pierre Latour (AG2R) et Alejandro Valverde (Movistar). Dans l’aire d’arrivée, il a confié qu’il n’avait plus d’énergie pour disputer le sprint final au sommet de Mûr-de-Bretagne. Son regard est désormais tourné vers la neuvième étape, dimanche, entre Arras et Roubaix.

Greg van Avermaet a terminé la sixième étape à la 12e place ce jeudi, dans la roue de son leader Richie Porte. Il avoue sans détour avoir été battu par plus fort. « Dan Martin a très bien couru et je n’en attendais pas moins de lui. Il est fort pour choisir le bon moment pour attaquer, salue-t-il. Je pense que lorsque vous gagnez comme cela, après avoir attaqué là où il l’a fait, c’est que vous êtes le plus fort. Nous avons tenté de faire du bon travail et Richie (Porte) a essayé d’emmener un gros tempo au pied du Mûr pour prendre quelques secondes à ses concurrents. Je me suis accroché autant que possible pour faire le sprint mais je n’avais plus d’énergie. C’était une dernière ascension vraiment dure, le tempo n’a jamais baissé. Mais je suis content d’être resté avec les meilleurs. Au final, c’est une bonne journée et je peux profiter d’une nouvelle étape en jaune. »

Demain, les coureurs affronteront la plus longue étape du Tour de France 2018 : 231 kilomètres entre Fougères et Chartres. Un sprint massif est attendu, de quoi espérer conserver le leadership au moins un jour de plus. Rebelote le lendemain avec une arrivée dans le centre-ville d’Amiens. Greg van Avermaet rêve déjà de courir sur les pavés, dimanche, avec le maillot jaune. « Evidemment, maintenant je pense à l’étape de Roubaix, annonce le champion olympique de Rio. Ca va être chaotique, et sans doute la plus dure étape de la semaine. Mais d’abord, il faut se concentrer sur les deux prochaines étapes qui nous attendent. Sur le Tour, il peut toujours se passer quelque chose, mais j’espère arriver sur l’étape pavée avec le maillot jaune. C’est l’étape la plus proche de la Belgique et j’adore les pavés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.