(c) Sirotti

Geraint Thomas rassure après sa chute : « C’est frustrant, mais tout va bien »

La seizième étape du Tour de France devait servir aux leaders de deuxième journée de repos, il n’en a rien été. Tombé à 25 kilomètres de l’arrivée ce mardi, le 9e du général Jakob Fuglsang (Astana) a abandonné. Au sol à plus de cent kilomètres de l’arrivée, Geraint Thomas (Ineos) a eu plus de chance que le Danois. S’il est passé par-dessus sa machine après une faute d’inattention, le tenant du titre a vite retrouvé le peloton. A l’arrivée, il rassurait sur sa condition.

« C’est frustrant, mais tout va bien. J’avais une main sur le guidon et je suis passé par-dessus le vélo dans un virage, détaillait le Gallois à notre micro. J’ai juste perdu un peu de peau, il n’y a pas de problème. Plus de peur que de mal. Ce sera une nouvelle journée difficile demain et ensuite nous prendrons la route des montagnes. » Il faudra tout de même surveiller Thomas demain sur la route de Gap : il en est déjà à sa troisième chute depuis le départ de Bruxelles.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.