(c) Sirotti

Geraint Thomas rassure après sa chute : « C’est frustrant, mais tout va bien »

La seizième étape du Tour de France devait servir aux leaders de deuxième journée de repos, il n’en a rien été. Tombé à 25 kilomètres de l’arrivée ce mardi, le 9e du général Jakob Fuglsang (Astana) a abandonné. Au sol à plus de cent kilomètres de l’arrivée, Geraint Thomas (Ineos) a eu plus de chance que le Danois. S’il est passé par-dessus sa machine après une faute d’inattention, le tenant du titre a vite retrouvé le peloton. A l’arrivée, il rassurait sur sa condition.

« C’est frustrant, mais tout va bien. J’avais une main sur le guidon et je suis passé par-dessus le vélo dans un virage, détaillait le Gallois à notre micro. J’ai juste perdu un peu de peau, il n’y a pas de problème. Plus de peur que de mal. Ce sera une nouvelle journée difficile demain et ensuite nous prendrons la route des montagnes. » Il faudra tout de même surveiller Thomas demain sur la route de Gap : il en est déjà à sa troisième chute depuis le départ de Bruxelles.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jimmy Turgis s’est fracturé la clavicule lors du Grand Prix de Zottegem

Nouveau coup d’arrêt pour Jimmy Turgis. Trois mois après s’être fracturé la clavicule droite sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.