Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le général s’envole définitivement pour Alberto Contador

Après ses deux chutes hier, Alberto Contador a fait illusion dans la Port de Balès en tentant une attaque. La Sky l’a ensuite repris sans problème et le ‘Pistolero’ s’est contenté de suivre dans le reste de l’étape avant de finalement lâcher prise dans les derniers hectomètres du Col de Peyresourde. A l’arrivée, il a concédé 2’15 sur Romain Bardet et était forcément déçu. « Ce fut une journée très compliquée, disait-il. Je devais tenter de passer l’étape du mieux possible et j’ai lâché dans le final. Je suivais le rythme mais au final j’étais comme lors des autres jours. Maintenant, il est important de récupérer après cette étape difficile du fait de son dénivelé et de sa longueur. On verra ensuite si on peut retenter. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense encore au général, le leader de Trek-Segafredo est clair. « Non je ne pense plus au classement général. Je dois désormais tenter d’aller chercher une victoire d’étape. Pour le général, c’est pratiquement impossible, c’est bien sûr une question de temps mais aussi une question physique, je n’ai pas la condition. Demain il y aura encore une autre journée difficile donc on verra jour après jour. »

S’il admet avoir été mieux qu’il ne l’attendait après les chutes qu’il a subies ces derniers jours, Contador sait qu’il est très loin du niveau requis pour jouer devant et pour remplir les objectifs qu’il s’était fixés. Son attaque en a finalement été le symbole. « C’est Sky qui menait et je pensais que j’étais assez loin au général pour partir. Mais il est vrai que c’est difficile de bousculer une course contrôlée par une formation aussi puissante que Sky. »

Une petit brin d’espoir est tout de même apparu dans sa voix lorsqu’il a appris que Fabio Aru avait pris le maillot de leader. Car Astana n’a pas la même armada que Sky, ce qui pourrait amener des ouvertures. « La course va peut-être être un peu différente mais on verra comment est le physique et on verra ce qu’on peut faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.