Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Arnaud Démare : « C’était très très limite »

Arnaud Démare n’était pas loin de remporter un deuxième succès sur le Tour de France 2017 mais il n’était pas loin non plus de partir à la faute dans le sprint de Troyes, final de la sixième étape. Le sprinteur de FDJ est passé dans un trou de souris, contre les barrières, avant de se faire battre par Marcel Kittel. « J’y ai cru au moment où je commençais à doubler André Greipel, admettait-il après l’arrivée, mais j’ai ensuite vu une balle bleue me déborder sur la gauche. Marcel (Kittel) est arrivé très vite. »

Il a admis s’être fait une petite frayeur en débordant Edvald Boasson Hagen par la droite. Une trajectoire qui lui a fait perdre un peu de vitesse mais Démare semblait convaincu qu’aujourd’hui, Kittel était de toute façon le plus fort. « Là où je suis passé, c’était très très limite, poursuivait-il. J’ai marqué un temps d’arrêt. Je n’étais plus à 100% sur le sprint mais plutôt concentré sur ma trajectoire. Ça a joué un petit peu mais je n’ai pas de regret. Surtout que pour le maillot vert, je continue de marquer des points. »

Ce classement par points se ressert puisque dans cette étape, Arnaud Démare a tout de même perdu 13 points par rapport à Marcel Kittel mais en possède encore 27 d’avance. Pourtant, le porteur du maillot vert assure que ce n’est pas encore un objectif. « Ce n’est pas parce que je marque des points que c’est un objectif, assurait-il. Pour le moment, je me contente de conserver l’avance que j’ai. C’est un gros duel, Marcel a déjà deux victoires. De mon côté, j’ai bien joué le coup sur le sprint intermédiaire car il doit faire cinquième ou sixième (du peloton), donc il a marqué un peu moins de points mais ensuite, il en a repris à l’arrivée. Le Tour reste encore long et on ne peut pas encore dire que ce maillot vert est gagné. On peut très vite dégringoler si on ne dispute pas un sprint. » Depuis Laurent Jalabert en 1995, Arnaud Démare réussit la prouesse d’être le premier Français à conserver ce maillot vert deux jours de suite. Ce classement sera de nouveau modifié demain avec une nouvelle arrivée au sprint attendue à Nuits-Saint-Georges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.