Tour de Catalogne : Thibaut Pinot au soutien de David Gaudu

Après une brève reprise sur le Tour du Haut-Var il y a quelques semaines, Thibaut Pinot va revenir à la compétition ce lundi à l’occasion du Tour de Catalogne, son avant-dernière course avant le Giro. Le Franc-Comtois ne sera toutefois pas le leader de la Groupama-FDJ dans cette prestigieuse épreuve WorldTour, où un énorme plateau est annoncé. Il se mettra en effet au service de David Gaudu, comme l’a indiqué son directeur sportif Sébastien Joly.

« Son gros objectif sera le Giro, il ne sera donc pas attendu au plus haut niveau dès la Catalogne, a-t-il révélé dans un communiqué. Mais ce sera un excellent exercice : il a envie de se mettre au service de David tout en tentant peut-être sa chance sur une étape, si les jambes sont là. C’est important pour lui comme pour nous de respecter le calendrier que l’on s’est fixés. Là, il pourra travailler les réflexes et surtout prendre du plaisir ». Gaudu, tout juste prolongé jusqu’en 2020, assumera donc le poids des responsabilités pour la structure hexagonale. « David doit arriver sur son pic de forme sur les Classiques ardennaises, son gros objectif de la saison, a ajouté Sébastien Joly. Donc le Tour de Catalogne devra servir à le rassurer sur un bon classement général. Il revient d’un stage dans l’arrière-pays niçois avec ses coéquipiers la semaine dernière, j’ai senti qu’il avait hâte de retrouver la montagne ». 

Auprès des deux grimpeurs français, on retrouvera Georg Preidler et Sebastien Reichenbach, censés leur apporter leur soutien quand la route s’élève, mais aussi Arthur Vichot, capable de s’exprimer sur des reliefs vallonnés, ainsi que William Bonnet et Jérémy Roy pour les entourer au mieux à l’approche des difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.