© Movistar

Tour de Catalogne : Nairo Quintana voit en Alejandro Valverde la meilleure option

Le Tour de Catalogne a démarré en douceur, lundi, pour les concurrents au classement général. À l’exception du champion d’Italie Fabio Aru (UAE Team Emirates), victime d’une petite chute en début d’étape, les divers favoris ont passé une journée relativement tranquille. Les trois leaders de la Movistar, Alejandro Valverde, Nairo Quintana et Marc Soler, ont même, pour leur part, été parfaitement protégés dans la dernière descente vers Calella. Ils ont donc tous trois franchi la ligne sans complications dans le peloton, et Il Imbatido s’est même permis d’aller chercher une huitième place au sprint.

Plus au chaud dans le paquet, Quintana a livré son ressenti après cette étape d’ouverture : “Nous avons terminé cette première journée en toute sécurité, ce qui était la seule chose importante aujourd’hui (hier), et nous espérons maintenant que la météo ne sera pas aussi mauvaise qu’on le prédit pendant la semaine, afin que nous puissions courir sans trop de problèmes”. L’ancien vainqueur du Giro et de la Vuelta en a profité pour donner une indication quant à la hiérarchie établie chez Movistar sur ce Tour de Catalogne. C’est ma première course de la saison en Europe, et même si je ne m’exclus pas de la bataille, je pense qu’Alejandro devrait être en meilleure condition pour tenter la victoire, a-t-il concédé. Nous sommes trois à avoir une bonne chance pour le général, avec Marc, et cela nous donne de bonnes opportunités.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Maxime Vantomme se recase chez Tarteletto-Isorex

Non reconduit chez WB Aqua Protect Veranclassic, Maxime Vantomme a trouvé un point de chute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.