Tour de Catalogne : La 3e étape modifiée, l’arrivée à Vallter 2000 annulée
Comme nous vous le rapportions dès cet après-midi, les organisateurs du Tour de Catalogne craignaient de devoir modifier la troisième étape de leur épreuve. Ce sera bel et bien le cas, comme Velopro.fr l’a appris en ce début de soirée. Selon nos informations, des risques d’avalanches ont été annoncés sur la station de Vallter 2000 et les coureurs n’iront pas se disputer la victoire au sommet, à 2148 mètres, comme cela était initialement prévu. Qui plus est, une température de -8°C (!) est prévue à ce niveau.
La ligne d’arrivée sera finalement tracée à Camprodom, située 22 kilomètres plus bas, au pied de ce qui devait être l’ultime ascension. L’approche du final sera également modifiée puisque si le Coll de Bracons (1ère catégorie) reste bien au programme, les coureurs n’effectueront finalement pas les deux ascensions suivantes de 1ère catégorie, le Port d’Oix et le Port de Rocabruna.
En lieu et place, il faudra aller chercher le Port de Collabos, classé en deuxième catégorie, et dont le sommet sera situé à 13 bornes du but. Ce ne sera pas une descente mais un léger faux-plat montant qui mènera ensuite les coureurs à l’arrivée d’une étape qui ne fera finalement que 153 kilomètres (au lieu de 199).
Le départ sera donc donné à 13h25 et non plus à 11h20.
Le profil de la 3e étape modifiée :
Un commentaire