EN DIRECT

Tour de Belgique : Le parcours 2018 annoncé, le Mur de Huy au menu

Golazo, la société organisatrice du Tour de Belgique, a hier levé le voile sur le parcours de l’édition 2018. Cinq étapes seront au programme, dont deux particulièrement décisives pour le classement général. Il s’agira du contre-la-montre de 10,6 kilomètres autour de Bornem, le troisième jour, ainsi que de l’étape reine dans les environs de Wanze, qui comprendra notamment le Mur de Huy (1300m à 9,8%), la Côte d’Ereffe (2200m à 5,9 %) ainsi que la Côte Chemin du Comte (2700m à 5,1 %). Les première et dernière étapes pourraient sourire aux sprinteurs tandis que la seconde verra les puncheurs se mêler à la lutte.

“La longueur des étapes est volontairement assez courte, a ajouté Nick Van Den Bosch, membre de l’organisation, à la Dernière Heure. De telles étapes donnent généralement lieu à une course plus animée. Nous avons également prévu un maximum de tours locaux au départ et à l’arrivée afin de rendre l’épreuve plus attractive pour les supporters le long du parcours.”

Rappelons que la course comprend également le fameux kilomètre en or, lors duquel des bonifications peuvent être engrangées. C’est grâce à cela, notamment, que Jens Keukeleire avait remporté la dernière édition.

Le parcours

Etape 1 : Buggenhout – Buggenhout (179 km)
Etape 2 : Lochristi – Knokke-Heist (162 km)
Etape 3 : Bornem – Bornem (10,6 km, clm individuel)
Etape 4 : Wanze – Wanze (151,5 km)
Etape 5 : Landen – Tongres (158 km)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Giro : La 18e étape en direct commenté

17h21 – fin du live Merci de nous avoir suivis : retrouvez le résumé détaillée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *