Tirreno-Adriatico : Lotto Soudal avec Tim Wellens et Tiesj Benoot

Lotto Soudal a annoncé ce lundi sa composition pour Tirreno-Adriatico, du 13 au 19 mars. L’équipe belge comptera sur ses deux talents Tim Wellens et Tiesj Benoot. Dans le top 10 des Strade Bianche, les deux hommes trouveront sur la Course des deux mers un terrain idéal pour exprimer leurs qualités. Les organisateurs ayant préféré les bosses raides aux longues ascensions, Wellens et Benoot pourront viser les succès d’étapes, autant que le classement général. L’an passé, le dernier cité avait pris la quatrième place finale.

Victor Campenaerts de retour avant son record de l’heure

« Je pense que le général se jouera sur, au moins, cinq des sept étapes, prévoyait le directeur sportif Bart Leysen. Il y a seulement deux étapes relativement plates qui ne devraient pas avoir d’influence. Le chrono par équipes et l’individuel seront décisifs. Dans la mesure où Tirreno se joue souvent pour quelques secondes, il sera crucial de faire un bon contre-la-montre par équipes le premier jour. L’an passé, nous avions terminé 16e, ce qui était une grande déception. La composition de l’équipe cette année devrait nous permettre de viser plus haut pour bien lancer la course de nos leaders. »

Justement, le spécialiste de l’exercice chronométré Victor Campenaerts aura un rôle crucial. Lui qui vient se tester avant sa tentative de record de l’heure visera également le contre-la-montre individuel disputé le dernier jour. Carl Fredrik Hagen, Jens Keukeleire, Tomasz Marczynski et Tosh Van der Sande complètent une sélection ambitieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.