Tirreno-Adriatico : Jos van Emden dépité

Pendant près d’une heure et demie, mardi, Jos van Emden a vu défiler les coureurs depuis le siège de leader provisoire. Si chaque concurrent battu était une petite victoire, le Néerlandais avait toutefois bien conscience que ses plus sérieux adversaires ne débouleraient que dans les toutes dernières minutes. Et finalement, après le passage de 83 coureurs, c’est Rohan Dennis qui est venu le priver, pour trois petites secondes, de la victoire dans le contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico. Le Néerlandais en a forcément nourri une énorme frustration.

« Quand vous êtes si proche, vous voulez juste gagner. Je suis très déçu, disait-il amèrement. Je n’ai pas constamment regardé l’écran du téléviseur, je n’aime pas vraiment ça. Quand vous voyez tous ces temps, vous êtes juste nerveux. Je n’ai jamais été aussi nerveux. C’est la deuxième fois que je passe à côté d’une victoire en WorldTour parce que Dennis est plus rapide. » L’an passé, le coureur de la LottoNL-Jumbo avait échoué pour cinq secondes face à l’Australien lors de l’Eneco Tour. Le rouleur batave, récent vainqueur d’À Travers la Flandre-Occidentale, devra donc retenter sa chance une énième fois pour espérer rafler cette victoire en WorldTour qu’il désire tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.