Peter Sagan : « Je ne pouvais pas faire mieux que deuxième »

Beau joueur, Peter Sagan n’a pas hésité à congratuler longuement Marcel Kittel, jeudi, une fois la ligne d’arrivée franchie sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. Quelques secondes plus tôt, les deux hommes s’étaient livrés à un joli duel, finalement remporté haut la main par le coureur allemand, victorieux pour la première fois de la saison. Le triple champion du monde, lui, a déjà levé les bras, c’était à l’occasion du Tour Down Under. Mais depuis, il n’a pris part qu’aux Strade Bianche (ndlr, 8e) avant de se présenter sur la Course des Deux Mers. Actuellement dans la dernière ligne droite de sa préparation pour les Classiques printanières, le Slovaque ne serait aussi évidemment pas contre une huitième victoire dans la course transalpine.

« Je pense que c’est une bonne deuxième place aujourd’hui, étant donné que c’était une étape qui favorisait les purs sprinteurs, a-t-il néanmoins commenté hier soir sur le site internet de son équipe, avant de poursuivre auprès de Cyclingnews. Je ne pouvais pas faire mieux que deuxième aujourd’hui. Marcel [Kittel] a démarré son sprint à 300 mètres de la ligne. J’ai essayé de sortir de sa roue à environ 250m mais il était impossible de le dépasser. Il a mis une dent de plus et il m’a distancé. J’ai félicité Marcel parce qu’il était le plus fort aujourd’hui. J’étais aussi content de ne pas avoir chuté, c’était un final assez dangereux et les routes n’étaient pas géniales non plus. J’ai dû jouer des coudes avec Sacha Modolo et Giacomo Nizzolo mais ça fait partie du sprint, j’étais le premier dans la roue de Marcel, j’avais donc raison de défendre ma place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.