Obsédé par le chrono de Tirreno, Jos van Emden retentera sa chance en 2020

Jos van Emden ne passe que très rarement à côté de ses chronos, mais le Néerlandais tombe bien souvent sur plus fort. C’est pourquoi, à 34 ans, le Néerlandais cumule les accessits et ne compte « seulement » que deux grandes victoires chez les professionnels : une étape du Giro, et une autre sur l’Eneco Tour. La dernière étape de Tirreno-Adriatico, mardi, a offert une nouvelle illustration de sa régularité non-récompensée. Ainsi, pour la troisième année consécutive, le rouleur batave a achevé le contre-la-montre individuel de San Benedetto del Tronto sur le podium, en troisième position cette fois-ci. Van Emden a lâché quatre secondes au champion d’Europe Victor Campenarts (Lotto-Soudal) et une au surprenant Alberto Bettiol (EF Education First).

Véritable moteur de la Jumbo-Visma sur les chronos par équipes, et notamment lors de leur récente victoire sur l’UAE Tour, le coéquipier de Primoz Roglic manque encore de réussite à titre individuel. « Ce contre-la-montre était mon objectif principal du printemps, a-t-il déclaré hier soir. Je n’avais pas l’impression que mon chrono serait suffisant pour la victoire, mais les sensations peuvent parfois être trompeuses. En fin de compte, ce n’était pas un mauvais contre-la-montre. J’ai prouvé que je faisais partie des meilleurs dans cette discipline. Je veux vraiment inscrire ce contre-la-montre à mon palmarès, et j’essaierai donc de nouveau la saison prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.