Geraint Thomas « pris de court »

Davantage habituée à être en contrôle, la Team Sky a montré un visage très offensif dimanche dans la cinquième étape de Tirreno-Adriatico. La formation britannique n’a eu de cesse de dynamiter et d’animer la course sur un parcours très vallonné en envoyant plusieurs hommes au front. Ce fut d’abord Gianni Moscon, dans l’échappée matinale, puis Mikel Landa, dans un offensive lointaine mais dangereuse, mais surtout Michal Kwiatkowski, auteur de multiples attaques, avant que Vasil Kiryienka ne tente également sa chance dans les vingt derniers kilomètres. Aucun n’est parvenu au bout de son entreprise et c’est le leader Geraint Thomas qui s’est finalement retrouvé à jouer la victoire avec les grands favoris de l’épreuve… et Peter Sagan, d’ailleurs vainqueur sur la ligne.

« Je me suis senti très bien, disait le Gallois à l’issue de l’étape. L’équipe a été bonne aujourd’hui, mais je ne m’attendais pas à ce que le final soit comme ça. Je savais qu’il y avait deux virages et je voulais mener au moment d’arriver dans l’avant-dernier. Mais la route s’est élevée et j’ai été un peu pris de court. Je courais pour la victoire étape. L’équipe était super forte aujourd’hui et beaucoup de nos gars ont attaqué et couru à l’offensive. Mes jambes sont bonnes, c’est juste dommage ce qui nous est arrivé dans le chrono par équipes, mais c’est comme ça. »

Avant les deux dernières étapes, dont le contre-la-montre final de 10 kilomètres, Thomas pointe à la sixième place du général, à 1’23 de Quintana et 16 secondes du podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.