Bauke Mollema « dans les temps »

Pas particulièrement en vue sur Tirreno-Adriatico, Bauke Mollema s’en est tout de même tiré avec une honorable neuvième place au classement général final. Un peu en retrait dans le Terminillo (11e) et rentré de justesse sur le groupe des favoris dans l’arrivée au Mur de Fermo, le Néerlandais a conclu sa semaine par un contre-la-montre tout juste correct, hier, à San Benedetto del Tronto. Quarante-septième à l’arrivée, à quarante-deux secondes de Rohan Dennis, le coureur de la Trek-Segafredo n’était pas loin de chiper la huitième place à Rigoberto Uran.

« Je dois dire que ce n’est pas mon chrono préféré, avec des routes en mauvais état et beaucoup de ralentisseurs, a-t-il dit hier soir. Mais il fallait tout donner, et j’étais à deux secondes de grimper d’une place au général, ce qui était mon objectif aujourd’hui. J’avais espéré passer Uran, mais je ne l’ai pas fait, et voilà, c’est c’était l’histoire du jour. Ce n’était pas un grand chrono de ma part, je pense. C’est comme ça, parfois. »

Au moment de tirer un bilan global de son Tirreno-Adriatico, Bauke Mollema ne pouvait se montrer entièrement satisfait, lui qui avait pris la quatrième place du Tour d’Abu Dhabi. « De façon générale, je me sens bien, j’ai bien récupéré et j’avais de bonnes sensations ces derniers jours, a-t-il conclu. C’est juste dommage que je n’ai pas réussi à faire mieux qu’une neuvième place. Ce n’est pas un excellent résultat, et ce n’est pas ce pourquoi j’étais venu. Globalement je pense que mon niveau est correct pour l’instant, et je suis dans les temps pour le Giro. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.