Alexander Kristoff a emmené Sam Bennett dans un fauteuil

Bien malgré lui, Alexander Kristoff a constitué le parfait poisson-pilote pour Sam Bennett, mardi, à l’arrivée de la troisième étape de Paris-Nice. Dans un sprint royal dans les rues de Chalon-sur-Saône, le Norvégien s’est retrouvé bien placé à l’entame de la dernière ligne droite. Contrairement à la veille, le coureur de la Katusha-Alpecin avait la force nécessaire pour jouer la victoire. Il a d’ailleurs devancé Marcel Kittel, John Degenkolb, Andre Greipel et tous les autres. Mais sur la gauche de la chaussée, il a emmené un coureur au nom moins ronflant mais qui avait cette fois-ci bien senti le coup.

« Michael et toute l’équipe ont fait du bon travail pour me placer en tête, disait Kristoff dans un communiqué.  À 500 m du but, Greipel est arrivé sur ma droite et Bennet sur ma gauche. J’ai dû freiner car j’ai été serré et la route est devenue plus étroite. J’ai perdu un peu de vitesse et j’ai dû accélérer à nouveau. Malheureusement, Bennett a réussi à prendre ma roue et il y avait un peu d’un vent de face. Donc quand il m’a dépassé, il avait bonne vitesse et je n’ai pas pu répondre ».

Pour la seconde fois sur le podium dans cette « Course au Soleil », Kristoff peut se satisfaire d’une belle forme à l’approche de Milan-San Remo. Il aura aussi une nouvelle occasion de lever les bras sur Paris-Nice dès demain à Bourg-de-Péage.« Il y a beaucoup de grands sprinters ici, donc la deuxième place n’est pas un mauvais résultat, mais bien sûr que nous voulons gagner », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.