Avec un top 10, Sylvain Chavanel vient conclure le bon travail de Direct Energie

La formation Direct Energie a été omniprésente hier lors du Tour des Flandres. Bien placée lorsque la course s’est décantée dans le Mur de Grammont, l’équipe vendéenne a notamment pu placer Bryan Coquard et Sylvain Chavanel à l’avant de la course. Ce dernier a réalisé le meilleur résultat de l’équipe en prenant la neuvième place à l’arrivée. « Je suis content de ma course dans l’ensemble. C’est vraiment une course difficile. Je n’étais pas si loin de la cinquième place, disait-il à Wielerflits. Je peux me dire que j’ai été présent tout le long du parcours tout comme notre équipe Direct Energie. Dans le Muur, nous étions presque tous devant. A partir de là, tout est allé très vite. C’était une course très relevée et je peux être satisfait. »

Désormais, il se tourne vers Paris-Roubaix où il espère pouvoir continuer sur sa lancée. « Un autre top 10 serait sympa mais j’espère donner le meilleur et me montrer. La condition s’améliore, je l’ai déjà remarqué à La Panne. C’est nécessaire dans une période aussi difficile. »

Comme lui, Adrien Petit pense aussi à l’Enfer du Nord. Coéquipier de Chavanel chez Direct Energie, Petit est tombé dans un moment clé et n’a pas pu jouer avec les meilleurs malgré sa bonne condition. 26e à l’arrivée, revenait sur sa course à notre micro.

Pour sa première participation, Bryan Coquard a lui pris beaucoup de plaisir. Equipier modèle pour Chavanel, il gardera de bons souvenirs de sa première sur le Ronde avec peut-être un jour l’envie de rivaliser avec les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.