Sonny Colbrelli gêné par sa chute de vendredi

Victime d’une chute à l’entraînement vendredi dernier, Sonny Colbrelli a tout de même pris part au Tour des Flandres. Mieux encore, l’Italien a poursuivi sur sa lancée en réussissant à arriver à Oudenaarde pour jouer la cinquième place. Un peu juste, il a finalement terminé dixième, s’offrant un nouveau top 15, après ceux de Milan-San Remo (13e), du Grand Prix E3 (7e) et de Gand-Wevelgem (13e). Malheureusement, il admet que la chute deux jours auparavant l’a un peu affaibli. « C’est déjà une victoire d’avoir terminé, dit-il. Au début, j’ai eu de très mauvaises sensations mais j’ai serré les dents. J’étais en bonne forme mais après la chute de vendredi, je ne pouvais pas en attendre trop de mes jambes. J’ai ressenti une douleur dans mon pied mais j’ai essayé de résister et de finir à l’avant. Dommage pour le sprint parce que j’ai légèrement touché un autre coureur. »

Il estime cependant que ce résultat est intéressant dans ce Ronde qu’il découvrait pour la première fois. « Toutefois, vendredi, je n’aurais pas pu penser terminer le Tour des Flandres dans les dix premiers. Je peux donc être heureux et j’attends avec impatience les prochaines courses. C’était une bonne expérience pour l’avenir. » Colbrelli met, selon toute vraisemblance, fin à sa saison sur les pavés. Il va désormais se tourner vers les ardennaises et surtout l’Amstel Gold Race où il sera un véritable outsider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.