Sacha Modolo : « Comme si j’avais gagné »
On ne l’attendait pas à pareille fête. Sacha Modolo, qui n’est pas un spécialiste, avait pourtant fait preuve d’une belle condition cette semaine et semblait avoir fait des progrès sur les pavés, terminant notamment dans le top 10 de Gand-Wevelgem et étant aussi l’auteur de belles performances sur les Trois Jours de La Panne.
Toutefois, l’Italien a étonné hier car pour sa quatrième participation au Tour des Flandres, le pensionnaire d’UAE Team Emirates a été au bout pour la première fois et a pris une surprenante sixième place. Il a suivi le bon coup dans le Muur avant de s’accrocher et de garder sa place dans un contre qui a finalement joué la cinquième place. Battu seulement par Kristoff, Modolo exultait : « Pour moi, c’est comme si j’avais gagné, dit-il dans un communiqué. Je suis très satisfait de mon placement. »
Pourtant, Modolo rappelle qu’il avait souvent été absent dans les grands événements après s’être révélé sur la Primavera 2010. « Après avoir terminé quatrième de Milan-San Remo lors de mes débuts professionnels, les gens s’attendaient à de grandes choses de ma part mais pour une raison ou une autre, je n’ai pas pu continuer à ce niveau. J’avais perdu de la confiance et j’ai commencé à penser que je n’étais peut-être pas fait pour ces types de courses, même si tous mes proches, en commençant par mon équipe et ma petite amie, continuaient à m’encourager et à garder la foi. Avec la course d’aujourd’hui (hier), j’ai finalement réussi à obtenir de bons résultats et j’espère continuer sur cette route. » Modolo est avant tout un sprinteur et ce résultat sera forcément bon pour la confiance en vue du Giro d’Italia.