Michael Valgren confirme sur le Ronde

Sixième du Grand Prix E3 la semaine précédente, Michael Valgren a confirmé ses bonnes dispositions sur les pavés en terminant onzième du Tour des Flandres hier. Le Danois a manqué d’un peu de puissance mais il a confirmé qu’il pourra aussi briller sur les pavés à l’avenir, lui qui avait déjà prouvé ses qualités de puncheur en terminant deuxième de l’Amstel Gold Race l’an passé. « Je suis très content de mes débuts sur le Tour des Flandres, dit le coureur de 25 ans dans un communiqué. Mon objectif était d’obtenir une place dans le top 10 et j’en étais vraiment proche, j’ai juste un peu raté le sprint final. Je suis heureux de la façon dont j’ai couru : j’ai pu rester devant avec les meilleurs coureurs, nous nous sommes presque battus pour le podium de cette course. »

Il aurait en effet pu remplir son objectif en accrochant la roue de Niki Terpstra. « Au cours du dernier Kwaremont, j’ai manqué d’un peu de puissance dans les jambes pour suivre Niki Terpstra, sinon j’aurais pu être devant. Quoi qu’il en soit, c’était une belle course et j’ai essayé d’être en mode actif. J’ai été bien aidé par mes coéquipiers. Cette année, j’ai fait mes débuts sur les classiques pavées en Belgique et je peux dire que j’ai vraiment apprécié. En effet, ce sont des courses très difficiles où vous devez rester 100% concentré durant toute la journée. Mais c’était une expérience incroyable. » A l’avenir, il faudra donc surveiller le Danois durant la totalité du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.