Alexander Kristoff squatte le top 5 du Ronde

Pour la cinquième année consécutive, Alexander Kristoff a terminé dans le top 5 du Tour des Flandres. Le Norvégien a réglé le groupe principal des battus au sprint pour terminer cinquième et poursuivre une belle série. « J’ai terminé dans le top 5 ici plusieurs années et conserver cette statistique est super mais j’espérais plus aujourd’hui (hier), surtout quand j’étais dans le grand groupe de tête, raconte le vainqueur de l’édition 2015. Quand Gilbert est parti, je n’ai pas pu suivre et ensuite, dans le Taaienberg, quand Sagan et Van Avermaet se sont détachés, je ne pouvais pas y aller non plus, même si je me sentais bien. »

Après avoir montré quelques belles choses sur les Trois Jours de La Panne plus tôt dans la semaine, avec un succès d’étape à la clé, Alexander Kristoff a pu partir avec les meilleurs dans le Mur de Grammont. Le leader de Katusha-Alpecin a ensuite longtemps espéré que les principaux piégés Greg Van Avermaet et Peter Sagan ne reviennent pas mais il n’a pu empêcher leur retour en fin de course. Dans les dernières difficultés, il en a manqué un peu à Kristoff pour suivre les meilleurs et pouvoir espérer un podium. « Je n’ai pas tout à fait le niveau pour suivre les meilleurs en ce moment. J’ai pu suivre le deuxième meilleur et ensuite, régler le sprint du groupe. J’aurais peut-être pu être sur le podium si nous avions repris d’autres gars mais je vais être content de la cinquième place. » Kristoff monte toutefois en puissance et il sera très attendu dimanche sur Paris-Roubaix, un Monument qu’il n’a pas encore gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.