Alejandro Valverde renonce au Tour des Flandres

Loin d’être ridicule, bien au contraire, mercredi, sur les routes d’À Travers la Flandre, Alejandro Valverde a néanmoins décidé de ne pas prolonger son séjour en Belgique. Le coureur de la Movistar avait un temps émis l’hypothèse de disputer le Tour des Flandres, le deuxième Monument de la saison, dont il vantait le parcours et l’ambiance auprès des médias belges. Il a finalement fait marche arrière, comme il l’a officialisé hier sur les ondes de la Cadena Ser : « On y pensait, mais au final, on a décidé de retourner à la maison ». Ce qui n’est pas tout à fait exact, puisque le vétéran espagnol, vainqueur du Tour de la communauté de Valence, du Tour d’Abu Dhabi et du Tour de Catalogne cette année, disputera d’abord le Grand Prix Miguel Indurain ce samedi, avant de faire une petite coupure en prévision des Ardennaises.

Onzième d’À Travers les Flandres mercredi, Alejandro Valverde a certes consolidé son statut de leader au classement WorldTour, mais a peut-être aussi été refroidi, pas seulement littéralement, dans sa volonté de disputer le Ronde, par les conditions climatiques exécrables qui ont accompagné les coureurs pendant toute la journée. Aux côtés des purs Flandriens, il a en tous les cas à nouveau exhibé sa forme du moment, et sa remarquable polyvalence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.