Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jens Debusschere débloque son compteur

Il était resté muet depuis le début de saison, ne comptant qu’un podium en 2017 sur la Clasica de Almeria. Hier, sur la première étape des Quatre Jours de Dunkerque, Jens Debusschere s’est rappelé au bon souvenir de tout le monde dans le sprint d’un peloton assez réduit à Iwuy. Il a devancé à l’arrivée Marc Sarreau et Clément Venturini, prenant les commandes du classement général. « Je me sentais très bien durant toute l’étape, déclare-t-il. C’était plus difficile qu’attendu. Les quatre secteurs pavés de Paris-Roubaix ont rendu la chose plus difficile mais j’ai directement senti que les jambes étaient bonnes. L’épreuve s’est déroulée comme prévu; un groupe devant et un peloton groupé à sa poursuite. Cette grande chute s’est malheureusement produite à un moment décisif de la course. Nous étions bien postés à l’avant, nous avons donc quasi tous pu y échapper. Frederik Frison est malheureusement tombé assez durement et a dû être transporté à l’hôpital. J’espère que cela n’est pas trop grave. »

La chute massive, survenue à un peu plus de 20 kilomètres de l’arrivée, a été le tournant de cette étape puisque le peloton s’est coupé en deux et seule une quarantaine de coureurs a pu échapper au piège. C’est donc un peloton réduit qui s’est joué la gagne et Lotto Soudal a pris les commandes dans les 4 derniers kilomètres et a fait le boulot pour son sprinteur. « Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est produit car il n’y avait pas de vent et nous roulions sur une large route. Il s’agit peut-être d’une mauvaise manœuvre d’un coureur, mais je n’ai rien vu. Il restait un groupe d’une quarantaine de coureurs et nous y étions à sept. Nous savions que tout le monde nous regarderait. Nous n’avons pas paniqué et nous avons pris nos responsabilités au bon moment. Petit a lancé de loin, mais c’était idéal pour moi. Je l’ai utilisé comme tremplin et j’ai remporté l’étape. J’avais beaucoup de confiance. » Malgré quelques bosses, Jens Debusschere devrait pouvoir tenir sa place dans le peloton aujourd’hui pour la deuxième étape. Il devra ensuite défendre son maillot dans un probable sprint attendu à Saint-Quentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.