Les organisateurs de Paris-Tours dévoilent les nouveautés de l’édition 2018

Ce mercredi, l’organisation de Paris-Tours tenait une conférence de presse pour présenter les contours de la 112e édition de l’épreuve. Prévue le 7 octobre prochain au départ de Chartes, la course d’un jour classée 1.HC présentera plusieurs nouveautés.

Si le profil exact n’a pas encore été révélé, l’on sait déjà que la course se disputera sur 211 kilomètres. Le départ sera donné à 11h30. Au rang des nouveautés, les chemins de vigne font leur apparition. Neuf secteurs seront ainsi placés dans les 65 derniers kilomètres de course pour un total de 12,5km parcourus sur une route non goudronnée. « La classique des feuilles mortes va devenir la classique des feuilles de vigne », a ainsi réagi Christian Prudhomme.

De plus, sept nouvelles bosses ont été ajoutées dans la partie finale de l’épreuve. Au km 151,5, la côte de la Rochère avec un passage à 15% sera la plus dure d’entre elles. Le but affiché par les organisateurs est de proposer tous les ingrédients nécessaires aux coureurs pour vivre une véritable course de mouvements. Un homme fort qui s’extrait dans le final, une échappée qui va au bout, ou même un sprint massif… Tous les scénarios semblent envisageables.

Les 22 équipes sélectionnées :
Afrique du Sud : Team Dimension Data. Allemagne : Team Sunweb. Belgique : Quick-Step Floors ; Lotto Soudal ; Sport Vlaanderen-Baloise ; Veranda’s Willems Crelan ; Wanty Groupe Gobert ; WB Aqua Protect Veraanclassic. Etats-Unis : Team EF Education First – Drapac P/B Cannondale. France : AG2R La Mondiale ; Groupama-FDJ ; Cofidis, Solutions Crédits ; Delko Marseille Provence KTM ; Direct Energie ; Team Fortuneo – Samsic ; Vital Concept Cycling Club ; Saint-Michel Auber 93 ; Roubaix Lille Métrople. Israël : Israel Cycling Academy. Pays-Bas : Team Lotto NL-Jumbo ; Roompot- Nederlandse Loterij. Suisse : Team Katusha Alpecin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.