Rudy Molard : « Ça m’a lâché d’un coup »

Rudy Molard est encore dans les clous pour son objectif de top 10 final sur Paris-Nice. Si certains ont gratté plusieurs places et d’autres ont dégringolé, lui est resté ancré à sa neuvième position au général après l’ascension du col du Turini, samedi, lors de l’étape reine de cette Course au Soleil version 2019. Au sommet, il a tout de même concédé deux minutes aux meilleurs favoris, à savoir Egan Bernal (Team Sky), nouveau maillot jaune, et Nairo Quintana (Movistar). S’il n’a pas à rougir de sa performance, le puncheur-grimpeur de la Groupama-FDJ regrettait un petit passage à vide.

« J’étais bien dans la montée, et d’un coup ça m’a lâché, comme une petite fringale, a-t-il exposé aux journalistes après-coup. Je n’avais plus d’énergie et j’ai eu du mal à garder le rythme jusqu’en haut. Je suis un peu déçu car sinon je faisais une belle montée. Mais quand je vois qu’un gars comme Michal Kwiatkowski, leader au général, craque en même temps, c’est aussi que le rythme était soutenu. Les jambes sont bonnes et lorsque je lâche, il ne doit même pas rester dix mecs dans le groupe maillot jaune. C’est juste dommage que je n’arrive pas à garder un bon rythme jusqu’en haut, au moins accrocher Zakarin et Kwiatkowski. Je pense que c’était jouable, mais j’ai fait ce que j’ai pu, je n’ai pas trop de regrets. »

Il reste désormais 110 kilomètres à tenir pour Rudy Molard s’il veut espérer décrocher son premier top 10 au classement général d’une course par étapes WorldTour. Il devra notamment se méfier de Bob Jungels et Luis Leon Sanchez qui le talonnent à 4 et 18 secondes. « Le général peut encore être renversé ce dimanche, a-t-il avancé. Pour le top-10 je pense que ce n’est pas fait, il y a toujours des surprises et certains peuvent prendre un coup d’avance. Il va falloir être vigilant et audacieux. Si je suis trop attentiste, ça peut me jouer des tours. Je connais bien l’étape et elle peut correspondre à mon profil si j’ai bien récupéré. Ce sera peut-être dur pour la gagne mais je vais tout faire pour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.