Pas le temps de savourer pour Michal Kwiatkowski, déjà « impatient d’être au départ du chrono »
Michal Kwiatkowski en jaune. Le leader de la Sky a récolté, ce mercredi, les fruits de son travail acharné des trois premières étapes. Toujours dans la bataille pour les sprints intermédiaires, le Polonais a accumulé les bonifications. Deuxième du général au départ de la première étape vallonnée de ce Paris-Nice, il a rallié l’arrivée de la quatrième étape dans le petit peloton arrivé à 48″ du vainqueur Magnus Cort (Astana). Il en profite pour récupérer le maillot jaune aux dépens de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), qui a coupé la ligne à plus de vingt minutes.
Lire aussi > Magnus Cort : « J’y suis allé à l’instinct »
« Nous sommes venus ici pour gagner le classement général. Je suis très reconnaissant envers l’équipe pour les quatre derniers jours. Les gars ont tous fait un travail remarquable, saluait Kwiatkowski à notre micro. Il y avait beaucoup de pression, entre les étapes à bordures et le final très exigeant aujourd’hui. Bien sûr l’échappée est allée au bout, mais nous sommes concentrés sur le fait de ne pas concéder de temps à nos rivaux. Il faut même en gagner partout où c’est possible. Nous sommes très contents jusqu’à présent, et je suis impatient d’être au départ du chrono demain. »
Kwiatkowski sera, ce jeudi, le dernier coureur à quitter la rampe de départ lors du contre-la-montre individuel. Long de 25,5 kilomètres, l’exercice devrait lui convenir à merveille. « Débuter en dernier donne toujours un boost au niveau de la motivation. Je vais essayer de prendre du temps à mes rivaux, et pourquoi pas de gagner le chrono. »