Paris-Nice : Plus qu’un seul coureur en course pour Groupama-FDJ

Le Paris-Nice de Groupama – FDJ était réussi dès le premier jour avec la victoire en costaud d’Arnaud Démare. Mais l’équipe de Marc Madiot a encore enfoncé le clou hier avec une très belle victoire de Rudy Molard à Vence dans un final entre favoris. Le week-end est un peu plus difficile. Arnaud Démare n’est pas parti ce matin, Iganatas Konovalovas a abandonné hier après tous les efforts consentis dans la semaine pour son leader. Mickael Delage, Jacopo Guarnieri, Ramon Sinkeldam et Olivier Le Gac les ont rejoints aujourd’hui. Il ne reste donc plus que Rudy Molard… Molard faisait déjà partie des 3 coureurs FDJ qui avaient réussi à terminer le Tour de France 2017.

2 commentaires

  1. Et bien Bravo, la FDJ !!!! A vouloir mettre tous ces oeufs ( Demare et son train) dans le même panier, on obtient quoi? Un sprint gagné ….. et de si peu ….Faible !!!!
    Ah … j’oubliais Molard qui gagne sans l’aide de personne, lui!
    Cette tactique me rappelle une certaine équipe ( Cofidis pour ne pas la nommer) qui faisait la même chose les années antérieures; on voit aujourd’hui où cela les a mènés.
    Madiot me déçoit ……

  2. @Laurent: pas d’accord avec toi, etant donné la méteo et Milan San Remo qui est proche, il est logique que Demare et sa garde rapproché abandonne! ca me semble bien joué. De toute facon, ils ne pouvaient ne faire que de la figuratiuon sur ces deux etapes.
    Par ailleurs comparer une victoire dans le contexte de celle de Molard avec une victoire d’un sprint en peloton, c’est absurde!!!
    Sans equpe il devient de plus en plus difficile de gagner un sprint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.