Paris-Nice : Dylan Teuns et Domenico Pozzovivo pour mener Bahrain-Merida

La Bahrain-Merida pourra jouer sur plusieurs fronts lors de Paris-Nice, qui débute ce dimanche 10 mars. Un trio de leaders émerge de la sélection annoncée ce jeudi par l’équipe du golfe. On retrouve Dylan Teuns, surprenant sixième du général la saison passée, Domenico Pozzovivo, pour qui ce sera là toute première participation, mais également Sonny Colbrelli, lauréat d’une étape de la Course au Soleil en 2017. Les deux premiers cités tenteront naturellement de bien figurer au classement final tandis que le puncheur-sprinteur italien peaufinera sa préparation pour les Classiques tout en jouant sa carte dans les arrivées plus ou moins massives. Ivan Garcia Cortina, Heinrich Haussler, Kristijan Koren ainsi que Domen Novak seront principalement là pour soutenir leurs trois leaders.

« C’est une course très importante pour notre équipe, a assuré Franco Pellizotti, désormais directeur sportif chez Bahrain-Merdia. Notre objectif est de faire preuve de solidité jusqu’à Nice. Nos ambitions sont de remporter des victoires d’étape avec Sonny Colbrelli sur les étapes les plus simples et les plus plates, et nous voyons Domenico Pozzovivo et Dylan Teuns comme nos prétendants au podium du classement général. Tous les autres coureurs de notre sélection joueront un rôle important sur chaque étape. Leur travail peut avoir une grande importance en vue du classement final de l’un de nos leaders. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.