Paris-Nice : Direct Energie avec ses hommes forts

Paris-Nice a toujours été un rendez-vous important pour la structure de Jean-René Bernaudeau. Mais la Course au Soleil prend une envergure encore plus importante cette saison du fait de la bataille pour les invitations au Tour de France. La formation vendéenne se doit en effet de briller sur la première grande course par étapes de la saison en Europe. Pour ce, elle a donc choisi ses meilleurs éléments pour tenter de décrocher au moins une victoire d’étape. La saison dernière, Direct Energie avait réalisé un excellent Paris-Nice avec deux succès, grâce à Jonathan Hivert et Jérôme Cousin.

Le premier cité sera de retour sur cette édition 2019. S’il devrait avoir sa chance, il ne constituera toutefois pas la carte maitresse au sein de l’équipe continentale professionnelle. Celle-ci s’appuiera surtout sur Lilian Calmejane, récent vainqueur de la Classic de l’Ardèche, ainsi que sur sa recrue phare Niki Terpstra, troisième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Lauréat du Grand Prix La Marseillaise en début d’année, Anthony Turgis est également sélectionné pour se porter à l’offensive. Ce sera naturellement moins le cas pour le sprinteur transalpin Niccolo Bonifazio, triple vainqueur d’étape et victorieux du général sur la Tropicale Amissa Bongo, qui devrait d’ailleurs bénéficier du soutien de Damien Gaudin et Adrien Petit à l’approche des emballages.

La sélection Direct Energie pour Paris-Nice : Niccolo Bonifazio, Lilian Calmejane, Damien Gaudin, Jonathan Hivert, Adrien Petit, Niki Terpstra, Anthony Turgis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.