Paris-Nice : Clavicule cassée pour Wout Poels

Alors qu’il avait fait rouler son équipe et qu’il s’était affirmé comme l’un des plus forts de la journée, Wout Poels (Team Sky), deuxième du général ce matin, à seulement 15 secondes du maillot jaune, est allé violemment au sol dans la descente suivant la dernière ascension répertoriée, la Côte de la Colle-sur-Loup. Le Néerlandais est lourdement touché avec une fracture de la clavicule gauche et un traumatisme thoracique, ainsi qu’une plaie au genou gauche. Le leader du Team Sky a été évacué vers l’hôpital de Saint Laurent du Var pour un bilan complet.

C’est un sacré coup d’arrêt pour Poels qui espérait bien viser les toutes premières places sur ce Paris-Nice et pourquoi pas remporter sa première course WorldTour d’une semaine. Mais c’est aussi un coup d’arrêt dans sa préparation alors qu’il affirmait il y a deux jours être prévu sur le Giro pour épauler Chris Froome (lire ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.