Paris-Nice : Astana sort la grosse équipe
Sur un nuage depuis le début de saison, avec quinze victoires dont pas moins de sept courses par étapes sur neuf disputées, l’écurie Astana rafle tout sur son passage. Mais, une chose échappe encore aux hommes d’Alexandre Vinokourov : un succès sur le WorldTour. La formation kazakhe n’a en effet pas encore levé les bras dans l’une des épreuves de première division, et si certains de ses coureurs seront en piste sur les Strade Bianche, samedi, pour tenter de remédier à cela, d’autres s’aligneront sur Paris-Nice avec le même objectif.
Pour la première grande course par étapes en Europe, Astana a dès lors sorti la grosse équipe. Une équipe qui comprend pas moins de quatre coureurs vainqueurs d’un classement général cette saison : Miguel Angel Lopez, avec le Tour Colombia, Ion Izagirre, sur le Tour de la communauté de Valence, son frère Gorka, lors du Tour La Provence, et enfin Luis Leon Sanchez, sur le Tour de Murcie. Avec ce quatuor, l’équipe kazakhe peut voir grand sur Paris-Nice, car si Lopez n’a jamais pris part à la Course au Soleil, les frères Izagirre sont des habitués et ont même terminé 3e et 4e la saison passée. Pour assister ces leaders, on retrouver Hugo Houle, Laurens De Vreese ainsi que Magnus Cort, qui pourrait aussi avoir sa chance lors de l’une ou l’autre arrivée massive.
Our team for @ParisNice:@LaurensDeVreese @MagnusCort @HugoHoule
Ion Izagirre
Gorka Izagirre@SupermanlopezN @LLEONSANCHEZ #ParisNice#AstanaProTeam#AlgaAstana pic.twitter.com/dvXh8IAKds— Astana Pro Team (@AstanaTeam) 7 mars 2019