Paris-Nice 2019 : Marc Soler viendra défendre son titre
Marc Soler (Movistar) reviendra à Paris-Nice (10-17 mars) en 2019. Le Catalan a révélé les grandes dates de son plan de début d’année au quotidien AS et celui-ci passe par la Course au Soleil qu’il avait remporté brillamment cette année, au terme d’une magnifique dernière étape. Soler débutera sa saison au Tour Colombia (12-17 février). Paris-Nice et le Tour de Catalogne (25-31 mars) sont les deux autres grands rendez-vous.
Toutefois pas sûr que le Catalan qui arbora le dossard numéro 1 sur l’épreuve française sera le leader. Certes Alejandro Valverde ne fait plus jamais Paris-Nice depuis 2012 et Nairo Quintana et Mikel Landa ont pris l’habitude d’aller plutôt sur Tirreno Adriatico, Landa n’ayant même jamais couru Paris-Nice, mais en 2019, Tirreno change de formule et revient aux sources avec un parcours sans montagne (lire ici). Peut-être donc qu’un des trois grands leaders de Movistar se retrouvera sur Paris-Nice.
« Je commencerai en Colombie puis j’irai sur Paris-Nice et en Catalogne. J’espère ensuite pouvoir participer au Tour de France, expliquait Soler à AS. Pour Paris-Nice, il faudra prendre en compte l’éventuelle présence de nos leaders car si l’un d’entre eux est là alors je devrai travailler pour lui et faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. Ma chance viendra alors plus tard ».
Un commentaire