Paris-Nice 2018 : Une arrivée à Châtel-Guyon et un contre-la-montre à Saint-Étienne

Paris-Nice devrait retourner à Saint-Étienne. Le parcours de la « Course au Soleil » ne sera dévoilé que le 9 janvier prochain mais d’après RadioFrance, le mercredi 7 mars, un chrono individuel mènera les coureurs à Saint-Étienne.

Selon la radio publique française, le mardi 6, les coureurs partiront de Bourges pour rejoindre Châtel-Guyon, au nord de Clermont-Ferrand. Le lendemain, ce sera donc le chrono individuel au départ de La Fouillouse (banlieue nord de Saint-Étienne) et arrivée à Saint-Étienne, au pied du stade Geoffroy-Guichard. Au nord de Saint-Étienne, donc.

Toujours selon RadioFrance, à la suite de l’effort chronométré, les coureurs devraient dormir à Saint-Étienne et rallieraient directement Salon-de-Provence le lendemain matin. Un trajet de près de 300 kilomètres, ce qui est surprenamment long avant un départ. Cela signifierait aussi quatre jours dans le sud de la France contre trois par exemple en 2017. De quoi pimenter encore un peu plus le parcours qui, cette année, a offert une course extrêmement animée de bout en bout.

Saint-Étienne était en juin dernier le Grand Départ du Critérium du Dauphiné, organisé par ASO, tout comme Paris-Nice et le Tour de France. Justement le Tour de France, Saint-Étienne en rêve. La dernière fois qu’il est passé dans la cité stéphanoise, c’était en 2014. Alexander Kristoff avait alors remporté douzième étape de la Grande Boucle. Mais désormais Saint-Étienne rêve d’un Grand Départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.