Nicolas Edet : « J’ai tout tenté pour gagner, je n’ai pas de regret »

Nicolas Edet passe un cap. « Dans le match avec Thibaut Pinot et Romain Bardet » sur le Tour du Haut-Var, le coureur de Cofidis a confirmé son excellente forme ce samedi sur le Col de Turini. Sorti d’une échappée de 39 coureurs, il s’est retrouvé au coude-à-coude dans le final avec Daniel Martinez, Miguel Angel Lopez et Simon Yates. Edet a même attaqué plusieurs fois dans les derniers kilomètres. Il s’est finalement classé troisième de l’étape reine de Paris-Nice, après avoir réglé Yates sur la ligne.

« On était un peu dans une configuration Tour de France où plein de mecs sont loin au général. Des échappées de 30-40 coureurs avec des leaders d’équipe qui sont là pour jouer des étapes. Toute la journée, j’ai profité du travail des grandes équipes qui étaient intéressées pour la victoire. Dans le final, j’ai accompagné les meilleurs, s’est réjoui Nicolas Edet à notre micro. J’ai même tenté plusieurs fois de sortir à mon rythme parce que je n’arrivais pas à suivre les à-coups. Je n’ai pas de regret, j’ai encore essayé avant la flamme rouge de sortir, j’ai jeté mon va-tout quitte à tout perdre. Je m’en fichais de finir à cinq minutes, j’ai tout tenté pour essayer de gagner. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.