Matteo Trentin imaginait « une journée plus difficile »

Après trois top-10 lors des premières étapes de Paris-Nice, Matteo Trentin avait bien l’intention de rafler la victoire lors du dernier potentiel sprint de la Course au Soleil, vendredi. Seulement, dans cette perspective, le champion d’Europe comptait éliminer quelques uns de ses rivaux lors d’une seconde moitié de parcours accidentée en direction de Brignoles. Elle ne l’a visiblement pas été assez pour se débarrasser de Sam Bennett (Bora-hansgrohe) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ), notamment, qui l’ont devancé sur la ligne d’arrivée.

« C’est dur de ne pas gagner après que les gars aient autant travaillé dans les 40-50 derniers kilomètres. Ils étaient super aujourd’hui, à commencer par Esteban [Chaves] et Mikel [Nieve], a regretté le Transalpin. Nous avons décidé de faire l’ascension à une bonne vitesse et ainsi rendre la vie difficile pour les sprinteurs. Au final, c’est la descente qui a créé des cassures et certaines équipes ont collaboré, mais c’était surtout nous qui roulions. Il y avait vent de face dans la montée, c’était donc compliquer de lâcher du monde. Puis dans la dernière ascension, ce n’était pas assez difficile, maximum 5%, et ces mecs-là savent grimper un minimum. Pour être honnête, je pensais que ce serait une journée plus difficile, je pensais que les montées seraient plus dures, tout comme cette étape de manière générale. C’était difficile, mais pas assez pour décrocher les autres sprinteurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.