Le maillot à pois dans le viseur de Fortuneo-Vital Concept

Porteur du maillot de meilleur grimpeur dès l’issue de la première étape de ce Paris-Nice 2017, Romain Hardy n’a lâché sa tunique que vendredi en direction de Fayence. Le coureur de la Fortuneo-Vital Concept avait fait le choix de ne pas se glisser dans l’échappée pour tenter de jouer le général. Malheureusement, ses espoirs se sont rapidement envolés puisque le protégé d’Emmanuel Hubert a craqué à 50 kilomètres de l’arrivée, quand la bagarre commençait à peine. Désormais bien distancé au classement, Hardy va se ré-axer sur son ancien objectif.

« Je suis un peu déçu de mon étape, disait-il dans un communiqué de son équipe hier soir. C’était un jour sans, je n’avais pas les jambes. J’ai pris un petit coup au moral. Depuis le début de la saison, je marche bien, c’est la première fois où je subis la course. Pourtant les gars m’ont bien aidé en particulier Laurent Pichon qui a essayé de me ramener dans la descente. J’espère retrouver les jambes du début de Paris-Nice et, pourquoi pas, tenter de m’échapper demain. On est plusieurs à être bien classé pour le maillot à pois, ça devient un objectif collectif. »    

Car si le maillot est désormais propriété d’Axel Domont (AG2R-La Mondiale), échappé hier, Eduardo Sepulveda a également marqué de gros points vendredi. L’Argentin en compte 17 contre 19 pour le leader actuel, tandis que Hardy en possède 14. Ajoutez à cela Arnold Jeannesson, pour la formation bretonne, qui en cumule 10. Sepulveda aura de son côté peut-être du mal à repartir à l’avant aujourd’hui, pour l’étape reine de Paris-Nice, mais il s’est fait plaisir en direction du Mur de Fayence.

« Je me suis rassuré aujourd’hui même si à l’arrivée je suis 21ème, qu’il n’y a pas le maillot à pois mais de la déception, a-t-il dit. Les deux premiers jours ont été très difficiles et m’ont relégué loin au général. L’échappée avait une petite chance d’aller au bout mais on a rapidement compris que le groupe maillot jaune aller revenir. Après les journées de galère et de froid, c’est une étape qui fait du bien au moral. Je passe à côté du maillot à pois. Je suis à deux points d’Axel Domont. Je retenterai demain et après-demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.