Lilian Calmejane : « Un top5 sur Paris-Nice, ce n’est jamais négligeable »

Aucun regret pour Lilian Calmejane. Le leader de Direct Energie visait la gagne sur la quatrième étape de Paris-Nice ce mercredi. La configuration de course ne lui a pas permis de s’imposer, alors que l’échappée est allée au bout. Voyant que le peloton ne reviendrait pas dans les derniers kilomètres, Calmejane a attaqué avec Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Les deux hommes se sont respectivement classés 5e et 6e, juste devant le sprint du petit peloton. Un résultat satisfaisant, avant de viser plus haut.

Lire aussi > Paris-Nice : Magnus Cort au bout de l’échappée, Michal Kwiatkowski nouveau leader

« Je me suis dit « ce n’est pas la gagne, mais il y a peut-être des secondes à reprendre et puis une belle place à faire ». Un top5 sur Paris-Nice, ce n’est jamais négligeable. Ce n’est pas la plus belle ligne de mon palmarès, mais c’est toujours bien de faire des bons résultats, a apprécié Calmejane devant notre caméra. En étant offensif, je n’avais rien à perdre. Si je me faisais reprendre, je me remettais dans les roues et je faisais 40e de l’étape dans le même temps. Ce n’était pas une grosse prise de risque, et au final ça a payé. C’est toujours sympa. »

Désormais, Lilian Calmejane veut se concentrer sur la victoire de la dernière étape. « Dimanche, c’est une étape qui me convient bien. On va remettre mes ambitions de victoire sur cette étape. Si ça fait un beau général, ce sera la cerise sur le gâteau. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.