Ion Izagirre désormais focalisé sur Paris-Nice

Deux semaines après sa chute et son abandon sur le Tour d’Andalousie, Ion Izagirre fera son retour à la compétition la semaine prochaine à l’occasion de Paris-Nice. Rapidement remis sur pied, et n’ayant contracté aucune blessure importante, le Basque veut reprendre sa marche en avant. Celle qui lui avait permis de se hisser à la quatrième place du général en Andalousie avant le chrono dont il aurait d’ailleurs pu profiter.

L’ancien de la Movistar, passé chez Bahrain-Merida, a désormais fait le deuil de sa sortie prématurée dans le sud de l’Espagne et veut désormais se projeter sur la Course au Soleil, dont il a pris la cinquième place l’année dernière. « Sachant que le niveau sera encore plus élevé qu’en Andalousie, il sera d’autant plus difficile de se battre pour la victoire, a-t-il déclaré auprès d’AS. Chaque équipe aura un leader, mais je me réjouis d’y être. J’espère récupérer et bien m’entraîner ces prochains jours pour participer à Paris-Nice en pleine possession de mes moyens. Le fait d’avoir accompagné les meilleurs la semaine dernière m’a donné confiance.  Les Contador, Valverde, Pinot sont peut-être plus explosifs, mais j’ai réussi à me rapprocher d’eux et à jouer ma carte. Mon idée est de faire la même chose à Paris-Nice, d’être devant ».

Ion Izagirre s’est également fait une idée assez précise du parcours : « Ce sera compliqué. Les premiers jours, même s’ils doivent se terminer au sprint, promettent de la tension et du danger avec le vent. J’aime bien le chrono avec les trois derniers kilomètres en montée. Et puis l’arrivée au Col de la Couillolle est faite pour les grimpeurs. J’espère être là avec les meilleurs. Et il ne faut pas oublier que le dernier jour à Nice est généralement mouvementé et intense ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.