David De La Cruz : « Ce que Contador a fait était incroyable »

Il a brisé le rêve de beaucoup en prenant la victoire d’étape à Alberto Contador (Trek – Segafredo) et surtout les bonifications qui auraient permis à ce dernier de remporter l’épreuve au panache. David De La Cruz est le vainqueur de cette étape de Nice et il n’a pas démérité. L’Espagnol de Quick Step a en effet passé une partie de la semaine à rouler pour Julian Alaphilippe puis aujourd’hui s’il a bien accroché l’échappée qui lui a permis de suivre Contador quand ce dernier a repris puis déposé la majeure partie des fuyards, c’était aussi pour son équipe où il aurait pu servir à la fois de relai pour Daniel Martin, deuxième du général ce matin ou même pour Julian Alaphilippe au cas où ce dernier aurait réussi un coup d’éclat. Finalement le sympathique espagnol a eu l’opportunité de jouer sa propre carte personnelle même si ça avait l’air de lui briser un peu le cœur quand il a appris qu’à cause de sa victoire Contador perdait Paris-Nice pour 2’’.

« Ce fut une superbe journée, racontait-il après être redescendu du podium. On a fait un grand travail et l’objectif était de prendre l’échappée. On savait qu’Alberto allait tenter quelque chose parce qu’on sait quel genre de coureur il est et qu’il n’allait rien lâcher jusqu’à l’arrivée. J’ai été capable de le suivre et de bien manoeuvrer pour remporter cette si belle étape à Nice. Si quelqu’un de notre équipe n’avait pas gagné, j’aurais voulu que ce soit Contador qui gagne car au final il méritait la victoire. Ce qu’il a fait aujourd’hui était incroyable mais chacun doit penser à ses propres intérêts et pour ma part ceux de mon équipe Quick-Step. Au final j’ai réussi à décrocher cette étape de Nice, où je n’avais d’ailleurs pas terminé très loin l’an passé. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.