Arnaud Démare aura lutté jusqu’au bout

Il aura fait honneur à son maillot jaune. Arnaud Démare (Groupama – FDJ) savait que l’affaire serait compliquée mais sur les pentes de la Côte de Charbonnières, où le peloton a explosé, il s’est accroché à son maillot jaune. Il a d’ailleurs fait lui même de nombreux efforts pour ramener le peloton sur le groupe d’une quinzaine de coureurs qui s’était détaché en tête. Manque de chance lorsqu’il est revenu sur eux, trois coureurs s’étaient extirpés et allaient se jouer la gagne et l’un d’entre eux se vêtir de jaune. À l’arrivée Démare remporte le sprint du peloton et prend donc des points pour le maillot vert.

« Je n’ai rien à regretter de cette étape, concluait-il sur le site de son équipe. Mes sensations étaient excellentes mais l’arrivée était vraiment trop difficile pour moi. Je retiens tout de même le super travail de mes équipiers, notamment Micka (Mickaël Delage) et Ignatas (Konovalovas) qui ont géré les échappées toute la journée sans grande aide des autres équipes. Pour la suite, il s’agira d’essayer de conserver mes points au classement du sprint. Les puncheurs-grimpeurs risquent d’en marquer pas mal sur le weekend difficile qui s’annonce. Je n’aurai plus vraiment d’occasion de lever les bras maintenant... »

Toutefois, l’étape de Sisteron avait réussi à Nacer Bouhanni sur le Critérium du Dauphiné 2015 avec un final identique. Arnaud Démare a peut-être encore une opportunité sur ce Paris-Nice.

Classement par points à l’issue de la 3e étape :
1. Arnaud Démare (Groupama – FDJ) – 31pts
2. Mike Teunissen (Sunweb) – 17pts
3. Jonathan Hivert (Direct Energie) – 16pts
4. Dylan Groenewegen (LottoNL – Jumbo) – 15pts
5. André Greipel (Lotto – Soudal) – 14pts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.