André Greipel : « On voulait se rattraper »

Septième mardi, André Greipel (Lotto Soudal) ne voulait pas laisser passer l’occasion cette fois-ci. Le puissant coureur Allemand a fait parler sa puissance… et son intelligence de course se jouant parfaitement du vent de face qui a été fatal à son principal adversaire, Arnaud Démare (FDJ). Après un sprint raté il y a deux jours à Chalon-sur-Saône dans un final mal géré, Greipel avait à coeur de se racheter. C’est chose faite et à une semaine de Milan-San Remo, cela ne pouvait mieux tombé.

« C’était nerveux et mouvementé, déclarait Greipel à l’arrivée. Avec le vent de face ce n’était vraiment pas facile de réussir à bien se positionner mais nous y sommes quand même arrivés avec l’équipe. Dans le sprint en lui-même je savais qu’il fallait attendre le plus longtemps possible à cause du vent de face. Je pense que j’ai plutôt bien minuté mon sprint. Il n’y avait pas de frustration après le sprint de mardi (il a terminé septième, ndlr) car il y avait une bonne raison pour laquelle je n’ai pas pu livrer mon effort correctement. On voulait se rattraper aujourd’hui et on peut se satisfaire de cette victoire qui est évidemment un bon signe à une semaine de Milan-San Remo. Les prochains jours, je vais donner le meilleur de moi-même afin d’aider Tony Gallopin. Tony est très bien et je pense qu’il peut gagner ce Paris-Nice. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.