Tim Wellens : « J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui »
Tim Wellens s’est régalé. Troisième de l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi, le leader de la Lotto Soudal a apprécié une course ouverte sans temps mort. Son attaque à cinq kilomètres du but ne lui a pas permis d’aller au bout, il s’est même fait contrer par le vainqueur Zdenek Stybar, mais affichait un grand sourire lorsque nous l’avons interrogé. Tout comme Greg Van Avermaet qui l’a battu au sprint pour la deuxième place (lire ici).
Lire aussi > Omloop Het Nieuwsblad : Zdenek Stybar s’offre sa première Flandrienne!
« Aujourd’hui tout s’est bien passé pour moi. A la fin, j’étais vraiment en difficulté dans le Bosberg, je me suis alors contenté de suivre. J’ai ensuite essayé de m’enfuir dans le final, mais je n’ai pas réussi. Stybar est ensuite parti, c’était une sacrée attaque, saluait-il à notre micro. On avait trente secondes d’avance à cinq kilomètres de la ligne. C’était largement assez selon moi, c’était le moment de jouer un peu sur la tactique. J’ai cru que le moment d’attaquer était venu, mais apparemment non. Stybar m’a contré et tout le monde était à bloc. Il a fait le bon choix. »
« Aujourd’hui j’ai pris beaucoup de plaisir à courir, c’était vraiment fun de tout donner du début à la fin, appréciait Wellens qui ne fera pourtant pas d’autres flandriennes cette saison. Je pense que faire tout le bloc flandrien se serait un peu trop pour moi, mais j’en ajouterai peut-être quelques unes l’an prochain. » Après une courte période de repos, Wellens enchaînera sur les Strade Bianche, le 9 mars, avant de prendre le départ de Tirreno-Adriatico.