Sale journée pour Lotto Soudal

Lotto Soudal pouvait nourrir des ambitions hier sur l’Omloop Het Nieuwsblad, notamment avec Jürgen Roelandts et Tiesj Benoot, qui avait réalisé le podium lors de l’édition précédente. Mais lors de la chute qui a eu lieu dans le Donderij, l’équipe belge a perdu de nombreuses cartes notamment, Tiesj Benoot, touché au dos et qui n’a pas fini la course, mais surtout Jens Debusschere, incertain cette semaine pour prendre le départ et qui repart finalement avec une légère commotion cérébrale et une contusion à la cuisse. Benoot remplace d’ailleurs Debusschere aujourd’hui à Kuurne.

Il ne restait donc que Jürgen Roelandts en course pour un bon résultat mais le Belge ne s’est jamais retrouvé à l’avant de la course. Il s’est fatigué à chassé pour regagner sa place parmi les leaders et a finalement terminé quinzième. « J’ai eu une crevaison à environ 75 kilomètres de l’arrivée, dit-il sur le site de son équipe. Au moment où j’avais presque repris ma position dans les premiers rangs du peloton, plusieurs coureurs sont tombés. Avec Jasper De Buyst, je me suis battu pour revenir sur l’avant de la course. Finalement, j’ai intégré un groupe de chasse de douze coureurs derrière les trois leaders. Nous roulions à un rythme élevé mais nous sommes restés à 25 secondes derrière le groupe de tête. Après les pavés de la Lange Munte, je savais qu’il serait impossible de combler cet écart. »

Le Belge aurait peut-être pu faire mieux à l’arrivée mais il était exténué. Il donne d’ores et déjà rendez-vous à Kuurne. « À la fin, Van Avermaet et les autres ont même accentué leur avance. Je n’avais plus d’énergie. J’étais malade hier soir et cela a eu des conséquences. L’équipe et moi-même n’avons pas eu de chance aujourd’hui, mais nous aurons une autre opportunité sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.