Philippe Gilbert : « Ne pas arriver trop confiant »

Philippe Gilbert s’est élancé ce matin sur l’Omloop Het Nieuwsblad sous les couleurs de sa nouvelle formation Quick-Step Floors. Pour le champion de Belgique, il s’agit de la deuxième course de la saison après le Tour de Valence. Il ne sera pas la carte principale de l’équipe, qui compte également Tom Boonen, Niki Terpstra ou encore Zdenek Stybar, mais c’est un sérieux outsider pour faire un résultat à Gent, lui qui s’y est déjà imposé en 2006 et 2008. « Je me sens déjà très bien, confie-t-il à Sport.be. A Monaco, j’ai suffisamment travaillé pour me trouver là où j’en suis actuellement. Demain, ça sera une nouvelle étape. J’ai déjà inscrit mon nom à deux reprises au palmarès de cette classique, mais elle est passée sous un statut WorldTour et ça pourrait changer les choses. Il y a de meilleures équipes inscrites et donc des coureurs de qualité. Le parcours est par contre quasiment le même que l’an dernier. »

Si Gilbert n’a pas dévoilé la tactique de l’équipe belge, Quick-Step Floors aura plusieurs gros atouts pour s’imposer et faire mieux que la onzième place de Tom Boonen l’an passé, lors d’une édition que Gilbert n’avait pas terminée. « Je me sens bien dans ma nouvelle équipe. Je me suis directement bien entendu avec des gars tels que Niki Terpstra et Zdenek Stybar. Nous rêvons d’une victoire ici, mais nous ne serons pas seuls. Certes, nous possédons une équipe très forte, mais nous ne pouvons pas arriver ici trop confiants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.