Orica-Scott ambitieuse pour le week-end d’ouverture
Lauréate de la Reine des Classiques l’an passé à la surprise générale, par l’intermédiaire du vétéran australien Matthew Hayman, la formation Orica-Scott s’apprête à débuter une nouvelle campagne de Flandriennes. Ce week-end, l’écurie WorldTour sera évidemment au départ de l’Omloop Het Nieuwsblad ainsi que de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, non sans ambition. Elle alignera d’ailleurs un solide groupe, bien qu’incomplet (7 au lieu de 8 coureurs) composé de Sam Bewley, Magnus Cort, Luke Durbridge, Mathew Hayman, Chris Juul Jensen, Jens Keuekeleire et Svein Tuft.
« Cette équipe est une équipe qui grandit chaque année, surtout dans les classiques, a lancé Lorenzo Lapage, le directeur sportif attitré de la structure pour les Classiques du Nord. Nous avons débuté il y a quelques années avec ces gars et chacun d’eux a grandi physiquement, mentalement, et ils ont bien sûr acquis de la confiance. Les coureurs commencent à vraiment bien connaître les parcours. Il y a quelques années, ils avaient peur de ces courses, mais désormais, nous nous rendons sur les classiques à la recherche d’un grand résultat ».
Lapage compte notamment sur Magnus Cort, déjà deux fois vainqueur cette saison, et Jens Keukeleire, pour briller dans le final. Ce sera particulièrement vrai pour l’arrivée au sprint probable à Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.